Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage vert
9 mai 2008

Namur, mars 2008

Juste après mon passage à Münster et une nuit dans deux trains plus inconfortables l'un que l'autre, je suis arrivé à Namur, la capitale de la Wallonie, pour assister à un salon sur le bois, dans le cadre d'un projet ingénieurs.

J'ai profité de ma première visite au Plat Pays pour me délecter de véritables frites et j'ai laissé aux plus aventureux l'honneur de prendre le risque de goûter la fricadelle, à leur risques et périls...

Lors de mon passage, il y faisait sombre. Le ciel bas et gris donnait un caractère sévère à cette ville anguleuse et à ses dures couleurs.

Namur est au confluent de la Sambre et de la Meuse, qui va se jeter dans la mer du Nord à côté du Rhin. Elle est dominée par la citadelle, dont les premières pierres sont là depuis près de 2000 ans. Cette citadelle a été le théâtre du siège de Namur de 1682, au cours duquel la ville a été prise par les Français ; Namur a été reprise trois ans plus tard.

La cathédrale Saint-Aubain est en style néoclassique ; j'ai été assez surpris de voir le style néoclassique en Belgique.

On retrouve à Bruges les briques rouges qui constituent la matière première de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nuage vert
Publicité
Archives
Publicité