Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nuage vert
27 avril 2008

Balade le long du canal

Cet après-midi, je suis allé faire un tour en vélo le long du Canal de la Marne au Rhin. J'en ai profité pour faire quelques photos et jouer avec les contrastes.

Je me suis rendu à la basilique de Saint-Nicolas-de-Port, à 12 km au sud-est de Nancy. Elle est en style gothique flamboyant et elle a été construite en deux fois. Lors de l'agrandissement, de l'édifice, l'architecte s'est heurté au problème d'un sol trop meuble et a du dévier la nef. Mes photos ne mettent pas en évidence cette nef tordue, mais le pilier torsadé que j'ai photographié est celui qui se trouve dans l'angle formé par les deux parties de la nef ; j'ai trouvé ça amusant.

Je parle d'un canal, mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas photographié...

Publicité
Publicité
Commentaires
Nuage vert
Publicité
Archives
Publicité